Login

Des concessions du groupe Cloué perdent la carte Fendt

PCE a vendu son parc de tracteurs aux enchères.

La filiale PCE du groupe Cloué ne distribuera plus Fendt et arrête le tracteur pour se concentrer sur les outils d’accompagnement.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

C’est un petit coup de tonnerre qui vient de retentir dans le Berry. La concession Pro Cultures Equipement (PCE) qui appartient au groupe Cloué va cesser de distribuer la marque Fendt. Concessionnaire Case IH dans ce secteur, le groupe Cloué distribue également Fendt depuis 2005 au travers de son entité PCE. Le groupe est particulièrement célèbre dans le microcosme du machinisme puisqu’il est le héros de la série Machines agricoles sur RMC Découverte. Cette émission tournée en 2022 entraîne le téléspectateur dans le quotidien d’une concession. Case IH comme Fendt étaient les deux marques mises en valeur dans le programme.

Plus de tracteurs

Le contrat de PCE avec Fendt arrivant à échéance n’a pas été renouvelé. Les quatre bases PCE basées à Aigurande (Indre), Déols (Indre), La Chapelle-Vendômoise (Loir-et-Cher) et Véretz (Indre-et-Loire) se concentreront désormais sur les matériels d’accompagnement et les automoteurs de pulvérisation. PCE commercialise notamment Amazone et Lemken. Les 70 tracteurs en parc, qu'ils soient neufs ou d’occasion, ont été vendus jeudi 20 novembre dans le cadre d’action Ritchie Bros.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement